L'été 2013 est plutôt chaud par ici. Au lieu de passer du temps dans les zembouteillages fumants reliant Bordeaux à la côte atlantique, j'ai choisi de passer dans mon Micromania préféré (climatisé) pour récolter quelques bon plans en soldes! Et bien m'en a pris puisque j'ai pu y trouver mon bonheur avec une promo sur des jeux neufs encore blisterisés par PlayStation ! En tant que fan des machines d'arcades, je n'ai bien sûr pas su passer à coté de Williams Pinball Classics sur PlayStation 3, dégoté pour 5€. Le jeu propose une rétrospective historique avec 13 modèles de tables issues des succès de Williams, marque emblématique du flipper dans les années 80 et 90. Non content d'afficher des graphismes HD et une physique de balle irréprochable, le choix de la table se fait par une navigation à la première personnes dans une salle de jeux virtuelle. Classe! Pour accompagner cette délicieuse trouvaille, j'ai craqué sur un jeu Star Wars : le Pouvoir de la Force II pour 10€. Ben oui, Star Wars, c'est la vie, et j'étais honteusement passé à coté de ce TPS ayant bonne réputation! Alors j'ai corrigé le tir. Il faudra d'ailleurs que je me trouve le premier épisode (apparemment mieux noté). Mais avant de les commencer je vais attendre un bon plan concernant les 5 saisons de The Clone Wars, car le scénario de cette épopée me semble particulièrement intéressant. Enfin bref, revenons à nos moutons : j'ai été hyper bien accueilli chez Micromania, et le vendeur en a profité pour me donner un steelbook de Bioshock que je suis prêt à échanger (puisque je n'ai pas ce jeu!).
A coté de ces trouvailles, j'ai reçu un exemplaire du jeu de cartes Citadelles du français Bruno Faidutti. Je ne l'ai pas encore essayé et il me tarde de réunir 7 de mes amis pour goûter à ce jeu qui semble être plébiscité par la communauté pour ses mécaniques de jeu efficaces et endiablées (construction, marchandage, bluff...).
Enfin, last but not least, frustré de ne pas pouvoir assister en personne à la Japan Expo, j'avais missionné la pétillante ka0nashi en lui demandant de nous représenter au stand Koch Media pour récolter un item promotionnel du jeu Killer Is Dead. Killer Is Dead, c'est le dernier titre de notre studio de jeu favory Grasshopper Manufactures (que nous avions rencontré au Toulouse Game Show 2012)! Ca va envoyer du bois, du gros, du lourd alors on a récupéré... un sac (ou une poche comme diraient les gens d'ici).
"- Juste un sac" ? - Bah ouais, c'est collector, cherche pas
"

Mais bon j'ai quand même précommandé l'édition collector du jeu pour l'accompagner! Surtout que les gens de Koch / Deepsilver semblent avoir assuré : localisation rapide (sortie quasiment en même temps que les japonais), bonus sympathiques et réservés à l'Europe, incluant artbook, diorama, poster, et OST sur un CD audio! Bref, pour un prix neuf plus que correct, foncez sur ce collector, car il risque d'être pénible à trouver une fois les firsts stocks écoulés.
Ce titre alléchant viendra compléter ma collection aux cotés de mon exemplaire de No More Heroes dédicacé par Suda 51 himself, et de Shadow Of the Damned (Lollipop Chainsaw qui devrait arriver au mois d'août sur mon étagère!).
1 commentaire:
Classe ce sac ! Même si ce n'est QU'UN sac. Toutefois, tu vas être surpris du manque de qualité de Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 par rapport au 1er épisode qui était excellent.
Enregistrer un commentaire