mardi 15 juillet 2014

Le retrogaming coquin : Peek-a-boo poker [NES]

Sous son nom innocent, Peek-a-Boo Poker est un jeu de Strip Poker crée en 1991 par Panesian Ltd sur console Nintendo, soit un des pionniers du jeu de poker sur console. Il sort juste après « Casino Games » sur Sega Master System en 1989, et en même temps que « Solitaire Poker » sur Game Gear en 1991 Le but du jeu est très simple : vous affrontez des femmes sexy au poker et au fur et à mesure de leurs échecs, vous les dénudée de plus en plus jusqu'à la fin de la partie.


Son côté un peu décalé en fait un des titres les plus difficiles à choper sur Nes (autour de 250€ la cartouche, à vous offrir après une soirée victorieuse de poker entre amis). Mais ce qui fait le succès de ce jeu, au-delà du fait qu'il est un des premiers jeux d'argent sortis au monde et qu'il est le premier jeu consacré uniquement au poker sur Nes, est son statut de jeu pirate.

En effet, il n'a jamais été licencié et il est disponible seulement sur Famicom et sur la version Américaine de la Nintendo Nes. La maison d’édition  Panesian Taiwan Ltd n'a pas su percer le marché et on imagine bien que les adversaires dévergondées étaient un peu trop sexys et directes pour être acceptées par les grosses compagnies!  Dans les jeux « for adults only », Panesian Taiwan Ltd  avait déjà excellé avec « Bubble Bath Babes » , une espèce de version de  Tetris  avec des femmes nues. Ce jeu est également très recherché par les collectionneurs coquins. Pour cette société, le choix du strip poker à l'époque où les consoles était orientées pour un public d'enfants reposait sur un pari. Les nombreux mâles et ados prépubères seraient ils prêts à payer dans l'espoir de finir une partie de poker et dénuder totalement des héroïnes 90'S aux formes pixélisées?
Après avoir emballé ses sachets de farine,
Francine se détend en jouant aux cartes. 
Comme vous pouvez vous en douter, la difficulté des parties n'est pas franchement élevée puisque l'on y joue pour voir des femmes s’encanailler. La chance et le hasard des cartes est ici complètement biaisé. Vous pouvez vous retrouver gagnant avec une paire de 4, et en face de vous voir Francine suivre et relancer avec une simple hauteur d'As. Mais à l'inverse, votre couleur ne sera pas nécessairement imbattable, car dans ce jeu, plus votre main est bonne et plus l'adversaire possèdera lui aussi une main forte. Vous avez plutôt intérêt à partir sur une paire de dames que sur un full aux as, car les statistiques sont vraiment faussées. Peut-être pour rajouter un peu de piment aux parties? D'un point de vue "joueur de poker", ce jeu est donc facilement accessible aux débutants, qui auront juste à se renseigner sur les règles du poker . Mais si votre but est d'améliorer votre niveau, franchement, je vous conseille de passer votre chemin. Coté durée de vie, ce sont trois femmes qui attendent d'être défiées tour à tour : Full House Francine, Double Dealing Debbie et Pok-er Penny. Ce qui est bien, c'est que Penny et Francine sont déjà partiellement nues avant même de commencer à jouer!

Parce qu'on est sympa, et juste pour le plaisir de nos chastes yeux, on vous propose un aperçu du jeu en vidéo juste ici. Bon jeu!



1 commentaire:

  1. Ca me rappelle l'époque des minitel rose et autre 3615 Ulla :D

    RépondreSupprimer

Si tu as aimé mon billet, j'aimerais bien le savoir ! Et si tu n'as pas aimé aussi : bref, la parole est à toi !