dimanche 5 juin 2016

Inauguration du LEGO Store de Bordeaux

L'évènement était unique, il est arrivé un an après l'ouverture du magasin, et il était riche en cadeaux promotionels exclusifs. Il s'agissait de la grande inauguration du LEGO Store de Bordeaux situé à la promenade Sainte Catherine. J'ai eu la chance de faire partie des heureux élus qui ont reçu leur petit carton d'invitation (qui était aussi disponible en magasin d'après le blog HothBricks) pour le 1er Juin 2016. Je suis arrivé à 11h, soit une bonne heure après l'ouverture, en me disant qu'il était probablement opportun de laisser s'évacuer la foule histoire de pouvoir prendre tranquilement quelques photos. Je suis donc arrivé à un moment où le personnel était très disponible et le magasin pas trop chargé, ce qui fait que j'ai été très bien reçu. Il faut dire que la météo n'était pas de la partie avec une pluie fine et un vent battant qui ont duré toute la journée. Le stand extérieur préparé pour la grande inauguration a même du être bâché afin de le protéger des intempéries...

Le temple du LEGO bordelais trône au dessus du restaurant japonais de la chaine Matsuri.

Fan de LEGO Star Wars depuis la première heure ou presque, j'étais un bon client de l'enseigne depuis son ouverture l'été dernier, et je connaissais donc déjà le magasin, mais je dois avouer que c'est toujours un plaisir de revisiter ce lieu unique quand on est fan des briques colorées ! L'intégralité du catalogue était bien sûr disponible, le tout impeccablement rangé dans les étagères, attendant juste que vous veniez vous servir ! Les gros modèles de l'année y étaient exposés : en pagaille on pouvait y admirer : le QG des Ghostbusters, la bataille de Hoth, plusieurs petits sets de la gamme DC Comics, la banque de brique (qui m'a tapé dans l'oeil...), ainsi qu'une grande roue motorisée qui faisait son petit effet !  
Bienvenue au paradis...de la brique en plastique !

L'invitation mentionnait plusieurs cadeaux et surprises, incitant les heureux invités à dépenser quelques sérieux deniers en échange de récompenses assez exceptionnelles...
Si la collection Star Wars 2016 peine à me convaincre cet année, je n'ai pas mis bien longtemps à me décider pour savoir comment dépenser les 125€ requis pour repartir avec des cadeaux collector exceptionnel. Cette fameuse "banque de brique" qui était exposé m'a fait craquer sur la gamme LEGO Modular qui complètera à merveille mes sets LEGO Creator de taille plus modeste. Je passe donc en caisse pour l'aquisition d'un Palace Cinema de 2194 pièces et je tend fébrilement mon invitation mentionnant "réservé aux 500 premiers acheteurs". Le vendeur me félicite pour mon choix,   range l'invitation dans le comptoir, et me rajoute une floppée de cadeau qui m'ont vraiment fait apprécier la visite :

Le très mignon petit set promo #40221 : la "fontaine et le banc"
Polybag DC Comics #30446 représentant la Batmobile

Kit de trois mini figurines inédites dans un emballage numéroté
(parfait pour une vitrine de collectors!) portant la mention
"Grande ouverture du LEGO store de Bordeaux !"

Le superbe set #40145 (413 p.) représente un LEGO store moderne
incluant une caisse, un rayon rempli de sets, et un mur "pick a brick".
Notrez la mention "exclusive" au coin supérieur droit.

On ne savait pas trop à quoi s'attendre et je suis reparti plus que ravi avec un énorme sac rempli de goodies (que j'essayais maladroitement de protéger de la pluie). Certains s'inquiétaient que cette inauguration resserve aux fans quelques anciens sets promos "réchauffés", mais l'enseigne a joué le jeu à fond et nous a servi des cadeaux exclusifs top qualité!

D'ailleurs, la cote de ces boites LEGO sur ebay confirme que les collectionneurs n'avaient pas intérêt à rater l'occasion de passer à la caisse lors de cette occasion spéciale. Et oui, les inaugurations de LEGO Store valent clairement le détour !

4 commentaires:

  1. j'adorerai y faire un tour! On doit avoir des étoiles plein les yeux !!
    Les goodies ont l'air sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la visite vaut le coup d'oeil, bien que ce magasin en particulier soit moins impressionnant que d'autres LEGO Stores qui sont de véritables musées à eux tout seuls. (citons par exemple celui de Paris et celui de New York)

      Supprimer
  2. Le LEGO Store Bordeaux a joué le jeu ! Les petits personnages offerts "Ouverture à Bordeaux" est une initiative très simple mais bien vue : chaque LegoStore permet d'assembler ses propres personnages. Il a suffit d'imprimer la petite plaquette de protection et rendre le tout "Collector".

    Cela reste toujours des lieux très agréables de découvertes. J'ai beaucoup de mal à acheter énormément dans ces lieux : généralement, les prix sont les premiers freins. (Comparativement à Amazon et d'autres sites internet, les différences de prix sont inévitables.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les prix pratiqués ne sont jamais remisés par rapport aux casseurs de prix type Amazon. En revanche, pas mal de sets sont des exclusivité du magasin (la majorité des UCS en fait), donc passage obligé.
      Mais quand on aime, on ne compte pas, surtout quand des cadeaux exclusifs sont offerts !

      Supprimer

Si tu as aimé mon billet, j'aimerais bien le savoir ! Et si tu n'as pas aimé aussi : bref, la parole est à toi !