jeudi 1 septembre 2016

4 méga collectors passés au crible

Aïe : l'été c'est déjà fini, ou presque, et il est temps de faire sa liste de rentrée... Loin des cahiers A4 et autres criteriums dont les mines sont vraiment toujours trop fragiles, je vous propose de remplir votre caddie avec ces collectors PS4, histoire de rendre vos petits camarades verts de jalousie ! Bon ceci dit, c'est sûr que c'est pas chez Carrefour qu'on va trouver tout ça... Allez, on commence notre tour des éditions collectors PS4 les plus attendus !

Persona 5 : Premium edition

Date de sortie :
Saint-valentin 2017

Prix :
 voir le prix sur amazon

Notre avis sur la série : Une série qui se bonifie avec le temps (a mon humble avis, au vu du nombre d'heures que j'i pu passer sur Persona 4 - Vita), une ambiance de ouf' dans une petite ville du Japon contemporain, un des meilleur J-RPG de tous les temps... Bref, une valeur sûre, et à un prix abordable qui plus est. Passons aux détails.

Le contenu détaillé (commenté par nos soins) :

• La BO, sur un CD : enfin un éditeur qui a compris qu'un CD c'est mieux que des MP3 pourris à télécharger!
• Une peluche porte-clés. In-dis-pen-sable, c'est la base pour retrouver vos clés.
Une peluche exclusive de Morgana (taille : 10 cm) : idem, indispensable, parce que votre petite amie risque de se sentir seule quand vous serez scotché devant le jeu :D
• Un artbook. Ca sera pas de la merde, il y aura quand même 64 pages, et les dessins sont jolis.
• Un boîtier SteelBook : parce que sinon, c'est pas assez collector
• Un sac : conçu d'après les cartables traditionnels des élèves japonais, ce sac exclusif arbore l'écusson de l'académie Shujin. J'ai toujours rêvé d'être un lycéen japonais, ça tombe bien.
• Un coffret collector : l'édition Premium « Take Your Heart » est livrée dans un énorme coffret collector, sans doute le plus massif de toute l'histoire d'ATLUS ! Bon, ça risque de terminer à la poubelle parce que j'ai pas énormément de place restante chez moi. Mais avouez que le reste, c'est du tout bon, n'est-ce pas ?



The Last Guardian

Date de sortie :
26 Octobre 2016

Prix :

Notre point de vue :
Difficile de prédire ce qui va ressortir de ce titre. Fumito Ueda a été auparavant l'auteur de deux chef d'oeuvres sur PlayStation 2 : Ico et Shadow Of The Colossus. Mais le gars a passé 15 ans à cultiver des bonsaïs sans développer de jeux vidéo. Rendez vous le 26 Octobre pour savoir si faire des jeux vidéo, c'est comme le vélo.

Le contenu détaillé (commenté par nos soins) :

• Une Figurine premium (hauteur : 11.40cm / diamètre : 25cm). Ca à l'air bien, mais ça peut toujours être moyen une fois qu'on l'a dans les mains. Vu le reste du collector, c'est un peu quitte ou double.
 • Un boitier Steelbook contenant le jeu The Last Guardian : oui, heureusement, l'éditeur à la décence de fournir le jeu avec ce coffret. C'est pas toujours le cas pour les grosses sorties (on déconne pas, hein Battlefield ?)
• Un artbook de 72 pages : c'est peut-être ce qui me tente le plus, car la direction artistique sera très certianement une réussite, que le jeu soit une réussite ou un raté.
• La bande originale de 10 titres à télécharger : signe que la crise économique n'est pas terminée malgré les plans de relance des banques centrales. Ou alors, c'est l'éditeur qui radine.
•  Des stickers : que vous ne collerez jamais, nulle part. Parce que c'est collector, nom de nom!



Gran Turismo Sport

Date de sortie :
18 Novembre 2016


Notre avis :
La série Gran Turismo nous a habitués à des packs chers mais en général très bien finis. Gran Turismo Sport ne devrait pas déroger à la règle. L'annonce n'a pas encore été faite en France, et pour l'instant nous avons peu de retours sur le jeu à part que sa sortie est repoussée (huhu!). Mon petit doigt me dit qu'on peut déjà prédire que les journalistes pro lui reprocheront "une IA est toujours trop bête et que ça change pas beaucoup des anciens épisodes". Les fidèles à la série, eux, se régaleront probablement de l'arrivée de cette franchise sur PS4 vu que le jeu était déjà très beau sur PS3. Bref, c'est un bon candidat sur ma wish-list d'édition collector prestigieuses.

Le contenu détaillé (commenté par nos soins) :

• Un steelbook. Bon vous commencez à y être habitués maintenant non ?
• Le booklet Apex : dans GT5 le "booklet" était un petit livre format poche de plusieurs centaines de pages introduisant des notions de mécaniques et de préparation moteur. Trajectoires, choix des pneus,  différences entre propulsions et traction... un vraie mine d'or. ON croise les doigts pour que le contenu soit toujours d'aussi bonne qualité.
• Une miniature de la Mercedes Benz VGT : on ne connait pas encore le fabriquant de ce modèle réduit, mais encore une fois, on ne peut qu'espérer une qualité égale à celle du collector de GT5, qui était signée par l'irréprochable fabricant Autoart.
• Un packaging spécial : on s'en doutait vu la tronche de la photo
• Un chèque de 2 500 000 USD. Ce sont des crédits virtuels, je précise, avant que vous ne vous jetiez sur la précommande.
• Des DLC de livrées, un casque édition chrome et des avatars pour votre profile PSN : des petits plus, qui font toujours plaisir même si c'est pas ça qui va justifier le prix d'achat.


Horizon: Zero Dawn

Date de sortie :
1er Mars 2017

Prix :
voir le prix sur amazon

Notre analyse marketing avis de collectionneur :
Un jeu de survie en monde ouvert, en gestation depuis trois ans dans le studio à l'origine de la série Killzone. Les vidéos ne disent pas grand chose, à part que ça sera visuellement très très léché. Si vous craquez sur les rousses, il y a des chances que ce collector vous tente !

Le contenu détaillé (commenté par nos soins) :

• Un boitier Steelbook contenant le jeu Horizon Zero Dawn. Steelbook-steelbook-steelbook !
• Une figurine de Aloy de 23cm : la figurine sera produite par Gentle Giant, un fabricant réputé pour ses jouets et figurines. On sait donc déjà que la matière sera en plastique et non en résine (contrairement au collector de Batman sur PS3 par ex). Ce ne sera pas aussi bon que du Sideshow, mais ça ne devrait pas être ridicule non plus....
• Un artbook : l'Art d'Horizon Zero Dawn : avec 48 pages c'est l'artbook le plus léger de cette liste! Sera-t-il également celui dont la qualité laisse le plus a désirer ?
• Des DLC : Un thème PS4 exclusif et des costumes en pagaille. Pas de quoi fouetter un tigre, ce collector sera surtout apprécié pour sa figurine... à condition qu'elle soit réussie!

2 commentaires:

  1. Franchement le pack Gran Turismo est beau et le contenu du pack en vaut la chandelle! par contre le truc qui m'a fortement blasé sur Gran Turismo c'est l'obtention des pemis. Qu'est-ce qu j'en ai bavé !!

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'heure, seul l'édition collector de Persona 5 a retenu mon attention. (Merci les bas prix d'Amazon France !)

    Horizon Dawn viendra peut-être par la suite : nous ne sommes jamais à l'abri d'une nouvelle date de sortie pour remplacer l'actuelle.

    J'ajouterai également l'une des édition limitées de South Park : L'Annale du Destin ... Une fois encore, la sortie paraît éloignée.

    RépondreSupprimer

Si tu as aimé mon billet, j'aimerais bien le savoir ! Et si tu n'as pas aimé aussi : bref, la parole est à toi !