samedi 28 janvier 2017

Du shoot en 2D sur PS4

La résurrection du shoot'em up, un genre quasiment enterré sur la période des années 2000 , s'intensifie ! Cette semaine, ce n'est pas moins de deux nouvelles annonces de jeux de boulettes qui sont tombées.



Le premier s'appelle Ghost Blade HD et est un portage HD d'un jeu de l'éditeur underground Hucast Games. Il s'agit initialement d'un danmaku développé pour la Dreamcast. L'excellente nouvelle c'est que la sortie PSN est prévue pour le mois prochain, ce qui contraste avec l'attente quasi interminable qui entourait la release sur consoles SEGA (2 ans d'attentes et environ 1 an de retard). Le jeu contiendra 5 niveaux, tournera à 60fps, disposera d'un trophée platine et d'un leaderboard en ligne. Il sera également jouable à 2 en local et aura une option TATE (pour les vrais qui ont un écran sur pied pivot). Il sera vendu au pris de 8,99€ ce qui est a priori abordable pour un jeu de ce style.




---------------



Dans un style encore un peu plus rétro, le studio Abylight a annoncé le portage d'un nouveau jeu de Locomalito sur nos PS4 (source : blog officiel). Locomalito est un fan de rétrogaming qui s'est lancé le défi un peu fou de créer ses propres "classiques". Ce père de famille recrée donc des jeux en mode amateur, depuis dix ans, et dans le plus pur esprit de l'âge d'or du jeu vidéo. Ses jeux essayent de retranscrire les valeurs de l'arcade, du pixel art, et de la difficulté à l'ancienne. Au fil du temps, ses créations de qualité, distribuées sous formes de freewares, ont réussi à capter l'attention des internet. Bénéficiant aujourd'hui d'une réputation qui n'est plus à prouver, il semblait tout naturel que ses Doujinshi à l'européenne se voient portés sur PS4. Le prochain jeu prévu est donc Super Hydorah, une version boostée de son R-Type-like Hydorah (déjà disponible en téléchargement gratuit sur son site).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as aimé mon billet, j'aimerais bien le savoir ! Et si tu n'as pas aimé aussi : bref, la parole est à toi !