dimanche 26 août 2018

Un stick arcade PS4/PS3 chez Nacon

"Here comes a new challenger" comme on dit chez les fans de KOF.
Le concepteur indépendant de périphériques pour joueurs Nacon, vient d'annoncer lors de la Gamecom 2018 qu'il fabriquera un nouveau stick arcade nommé Daija. Conçu en partenariat avec la pro-gameuse française Kayane, la marque qui cherche à s'installer sur le créneau du e-sport console semble n'avoir cédé à aucun compromis. Le stick est donc testé et validé par Sony, compatible PS4 et PS3 (et aussi PC). La joie pour les mecs comme moi qui continuent à jouer sur leur PS3 (qui possède une pléthore de jeux de baston à son catalogue).
Kayane, on voit tout de suite qu'elle est pas là pour rigoler (et on dirait que Nacon non plus, vu la taille de l'engin) 

Marie-Laure (Kayane) a annoncé qu'elle l'utilisera lors de ses prochains tournois, donc on peut espérer que l'accessoire jouera dans la cour des grands avec un input lag très faible. Contrairement à Hori, les specs annoncent pour l'instant des boutons en full Sanwa d'origine et le poids de 2,7 kg évoqué dans le communiqué laisse espérer une très bonne stabilité. Cette grosse boite sera customisable avec des overlay (Nacon fournit même le tournevis) et pourra êtrre entre vos mains contre la somme de plus ou moins 200€ (prix conseillé par le distributeur) dans les crêmeries "orientées arcade" à partir de cet automne. Ca doit chauffer dans les locaux de Hori et de Madcatz !

1 commentaire:

  1. Merci pour l'info, j'étais justement à la recherche d'un bon stick arcade.

    RépondreSupprimer

Si tu as aimé mon billet, j'aimerais bien le savoir ! Et si tu n'as pas aimé aussi : bref, la parole est à toi !