vendredi 22 février 2019

La crème des VN débarque sur PS4

Il fut une époque où j'aurais aimé vous parler de ces sorties novello-ludiques sur la portable de Sony. Sauf que les temps changent, et oui ma ptite dame il faut s'y faire : c'est aujourd'hui sur PS4 (...ou sur Switch) que l'on va retrouver le top des visual novels. Un genre que j'affectionne particulièrement, parce que ces jeux proposent souvent des scénarios à en couper le souffle, et une immersion dans la culture japonaise difficilement retrouvée dans les autres genres. Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de deux titres d'exception...



Le premier jeu que j'aimerais vous présenter est une sortie datée d'il y a 3 jours. Il s'agit d'une réédition anniversaire fêtant les 10 ans de la série Steins;Gate. Une ode à la physique du XXème siècle, une véritable introduction aux notions d'espace-temps et de convergence. L'aventure narrée est palpitante et abordable en même temps (à condition de parler anglais). Attention: il ne s'agit pas d'un épisode à part entière de la série, mais d'un remaster. Ainsi, les illustrations qui habillaient déjà joliment les versions PS3 / Vita se voient agrémentées d'extraits de l'anime original. Steins;Gate Elite sera trouvable en deux versions : la première en boite classique, la seconde, accompagnée d'un artbook de plus de 100 pages, un poster, un steelbook et des mini jeux en bonus. Que demander de plus ?





Le second jeu que je vous conseille de surveiller de très près (nous ne manqueront certainement pas d'en reparler) s'appelle Zanki Zero, Last Beginning. Pourquoi ce jeu au nom japonisant ? Parce qu'il s'agit de la nouvelle sage des créateurs de Danganronpa, un des meilleur VN de tout les temps, du genre qui vous retourne le cerveau. Zanki Zero est bien parti pour apporter son lot de situations innattendues avec un synopsis qui proposera aux joueurs d'explorer des ruines, des donjons et des îles d'un monde post-apocalyptique à travers le point de vue de huit protagonistes qui luttent pour survivre et trouver un sens à ce cycle interminable de vie et de mort. Nous n'en savons guère plus pour le moment si ce n'est que la sortie est prévue pour le 9 avril de cette année 2019 !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as aimé mon billet, j'aimerais bien le savoir ! Et si tu n'as pas aimé aussi : bref, la parole est à toi !