Au passage je rappelle que SUDA 51 sera présent au Toulouse Game Show cette année.
![]() |
No More heroes, un jeu déjanté développé par Grasshopper Manufacture |
Hors normes !
![]() |
Un mouvement suggestif permet de recharger les piles... |
est plutôt originale! Chaque ennemi dispose d'une jauge de vie. Le héros peut utiliser des coups de sabre bas et des coups de sabres hauts avec deux boutons de la manette. Quand l'adversaire n'a plus d'énergie un QTE apparait et permet d'exécuter un finish move très sanglant. Les combats sont enchainés jusqu'à un boss final, souvent très difficile à battre car possédant des attaques spéciales dévastatrices! Mais si vous utilisez les deux autres boutons de la manette,vous pourrez alors distribuer coup de poings et coups de pieds qui permettent de "sonner" votre adversaire, et vous pourrez alors... réaliser une prise de catch bien puissante sur lui!
Le jeu contient un total de 10 boss à vaincre dans un duel de sabre. Entre chaque boss, No More heroes offre un "monde ouvert", où le joueur peut réaliser diverses missions souvent loufoques : tondre la pelouse, ramasser des noix de coco, etc... Durant ces inter-missions le joueur est totalement libre, et il peut également visiter diverses échoppes pour acheter des tshirts ou encore upgrader son arme.
Entre rêve et réalité :
![]() |
Tueur à gage se reposant avec son chat |
Au niveau de la mise en forme, le studio Grasshopper a habillé le menu avec un style évoquant les jeux 8bits. L'impression générale suscitée est très particulière, et me fait l'effet d'un rêve car chaque environnement est globalement cohérent, mais comporte toujours des détails étranges! Santa Destroy, la ville dans laquelle Travis évolue, est quasiment dépeuplée de gens et sa météo est toujours sur un beau fixe parfait... Chaque fois qu'on sort de la ville l'univers semble radicalement différent, donnant une discontinuité graphique. Autre point qui renforce cette impression d'imaginaire rêvé : certains des combats auront lieu pendant les rêves du héros lui même!
Une technique faite maison...
![]() |
Certains modèles 3D sont euh... comment dire...très soignés! |
Conclusion :
Comme le dit le dicton : peu importe le flacon ... et c'est bien vrai ici. Si vous aimez l'humour noir, avez connu les consoles 8 bits et revez d'avoir un sabre laser, pour moins de 20 € ce jeu vous apportera des heures de dépaysement ludique!
Les moins :
La conduite en ville baclée, la technique un peu limite
gameplay rock'n roll
La conduite en ville baclée, la technique un peu limite
Les plus :
Ambiance unique, mini jeux entre missions,gameplay rock'n roll
Ma note :
Tu kiffes ce jeu à fond toi aussi ? On attend ton commentaire sur cet article!

Tu kiffes ce jeu à fond toi aussi ? On attend ton commentaire sur cet article!
1 commentaire:
Belle découverte grâce à ton article ! Dommage que je puisse pas aller au Toulouse Game Show, ce jeu m'intrigue pas mal. Je le testerai dès que possible en tout cas :D
Enregistrer un commentaire