mercredi 27 mars 2013

[Ce que j'ai aimé dans...] The King Of Route 66

Injustement descendu par la presse à sa sortie, The King Of Route 66 (oui la traduction est bizarre, et non, je ne sais pas si en dehors de la France le jeu est vraiment sorti sous ce nom là, enfin tout est possible) est un jeu qui fait partie de la liste des titres développé par le mythique studio AM2. Quoi ? AM2 ne vous dit rien ? Il s'agit d'une des divisions arcade de SEGA qui est notemment devenue célèbre pour son fameux SEGA Rally! Il s'agit de l'équipe qui était dirigée par le génial Yu Suzuki (papa de Shenmue).


Best simulateur de camions ever!
Alors dans The King Of Fighters Route 66 qu'on va appeler TKOR66 parce que c'est plus mignon, on pilote un de ces "trucks" américains, vous savez l'équivalent Rock & Roll de nos chers 38 tonnes. Chaque mission se déroule contre un rival et donne l'occasion de faire du grand n'importe quoi au volant de ces énormes monstres, tout en transportant des cargaisons tout à fait normales, oui oui, du genre une grande roue de manège ou une enseigne SEGA géante, vous voyez ? En ce qui concerne la conduite, sachez que vous pourrez abuser de la NITRO pour enfumer votre rival et prendre des tremplins pour faire d'immenses sauts qui pourront peut être vous offrir un "bonus de destruction" si vous pétez pleins de truc. Voilà, je pense que tout est résumé. De l'arcade, du rock et des camions qui ont un gros klaxon. Et le plus beau dans l'affaire c'est que le jeu ayant été descendu par la presse vous le trouverez pour le prix d'une miette de pain. Si vous êtes un tantinet curieux et que vous en avez l'occasion, essayez le, c'est un peu une sorte d'
Euro Truck Simulator, mais avec des burnes!

3 commentaires:

Frederick a dit…

18 Wheeler sur Dreamcast resemble bien a ce titre non?

CollecZone a dit…

Oui totalement, TKOR66 est la suite de 18 wheeler! il faudrait que je me le trouve pour comparer les deux :) Je rêve d'y jouer sur borne.

Laurent Maulin a dit…

cool ça me rappele un jeu similaire de trial rally moto j'aimais beaucoup mais le jeu se bloquait à un moment donné je n'arrivais plus à comprendre ce qui se passait c’était une sorte de bug général lol je devais pas m'aventurer plus loin que ce que EUX avaient décidé apparemment :) à part ça the king of route n'est pas mal du tout dans sa catégorie je trouve.
_____________
galaxy ace 3