mercredi 24 avril 2013

[Ce que j'ai aimé dans...] Speedball 2

Voilà un jeu qui fleure bon l'Amiga! Les Bitmap Brothers, ça vous dit quelque chose ? Les titres les plus cools de la génération 16 bits sur PC et Amiga, c'était eux! Véritables génies du sprite et des chiptunes, leur créations étaient toujours accompagnées d'un gameplay qui envoyait du très très lourd! Parmi ces créations, Speedball 2 est encore aujourd'hui un de mes jeu favori : une simulation de handball futuriste ou tous les coups sont permis. Librement inspiré du film Rolleball les joueurs portent une armure bionique pouvant recevoir des améliorations. Petit bijou de level design, Speedball 2 donnait également accès à un mercato pour acheter des joueurs qui étaient loins d'avoir les gueules d'anges des équipes de bases... La violence étant omniprésente, tuer un joueur adverse pouvait rapporter autant de point qu'un but! 

Goaaaaal pour l'équipe des Brutal Deluxe !
SpeedBall2 a connu un tel succès qu'il a été réédité, et remastérisé sur un nombre de supports impressionant. Un portage iOS permet d'y jouer à l'accéléromètre, mais ma préférence va au portage Gameboy Advance qui est lui, quasi parfait!

5 commentaires:

Evil Redfield a dit…

Excellent ! Tout comme Chaos Engine, jeu auquel je jouais sur A500

paso971 a dit…

J'ai adoré jouer à la version Game Boy :D

CollecZone a dit…

C'est sorti sur Gameboy classique ?

Lucas Lefebre a dit…

Oui on pouvait également en jouer sur gameboy, étonnant hein, il est passé ou le charme de l'époque sniff..
_______
galaxy s4

Ps4vita a dit…

Je me souvient de la version MD Brutal Delux, j'avais adoré. Puis les autres réadaptations m'ont beaucoup déçus surtout la version 2100 sur Psone :-(. Les jeux du type manque sacrément sur console actuelle. Je r^verais d'un jeu du genre avec le moteur graphique d'un PES ou d'un FIFA (le sang en plus ^^)