vendredi 29 janvier 2016

[News] 2 reboots PS4 qui me rendent impatient

Quand je vois passer une news de remake, en général, je pense "ouais, bof, un de plus". C'est vrai que, quand on achète une machine next-gen à plusieurs centaines d'euros, on a de quoi rager quand le catalogue se remplit de reboots en tout genre, aussi connu sous le nom du syndrôme "à quoi ça sert d'avoir 8 processeurs si c'est pour émuler un jeu DOS-PS2-Gamecube-Dreamcast (rayez la mention inutile)". Mais voilà, le poids de la nostalgie, l'impossibilité de remettre la main sur un hardware qui n'existe plus, une émulation trop souvent imparfaite, ou des commandes archaïques qui sont aujourd'hui synonymes de prise de tête... Ca fait un paquet de bonnes raisons pour re-programmer certaines pépites du retrogaming et faire table rase des désagréments de leurs versions oldschool. Et dans cette catégorie, il y a deux titres en particulier qui font passer le retrogamer qui sommeille en moi de "lassitude" à "excitation totale". 

Gentlemen, start your engines


C'est tout d'abord un titre Français, dont nous avions parlé il y a quelques temps maintenant qui attire notre attention : Moto Racer 4, édité par Microïds est annoncé pour l'automne 2016. Il y a vraiment trop peu de jeux de moto sur PS4 et sur consoles en général (vous en connaissez d'autres à part DriveClub Bikes ?), alors quand un bon gros titre au gameplay arcade débarque, en proposant à la fois des courses de vitesse et du supercross, dur dur de cacher notre enthousiasme. La bonne nouvelle, c'est que Paul Cuisset, l'auteur original de la série, est aux commandes. Espérons que cette 4ème édition s'inspirera plus de l'excellent premier opus que de ses suites moins réussies !



Moto Racer 4 sortira en Automne prochain sur PS4 et Xbox ONE


Je n'ai besoin de personne, en Harley Davidson



On va rester dans le domaine du 2 roues motorisé avec ce second reboot qui me fait frétiller à chaque fois que je reçois un mail de son éditeur : j'ai nommé Full Throttle Remastered. Sorti en 1995 des studios Lucas Art, vous savez combien j'apprécie les jeux d'aventure pointn'click de la belle époque... C'est comme à l'accoutumée son très productif  auteur Tim Shafer qui va nous ressusciter ce point n'click 2D très rock n'roll. Vous portez un blouson en cuir à frange et vous ne résistez pas au style des santiags ? Vous aimez traverser de grandes étendues désertiques au guidon d'une grosse cylindrée ? Vous revez d'être à la tête d'une bande de bikers aux chromes bien lustrés ? Full Throtle Remastered risque bien de vous faire chavirer. Ca sera pour Vita et PS4, et comme d'hab' avec les excellents remakes de Double Fine, on aura droit à de la HD partout partout. Par contre il faudra patienter jusqu'en 2017, puisqu'il y a déjà Day Of The Tentacle qui est prévu avant !
Full Throttle Remastered vous immergera en 2017 dans le quotidien des bikers.
Traversée de la Route 66 en Harley obligatoire.
Le jeu original est paru en 1995 sur MS-DOS



Et vous, quels sont les remakes qui vous intéressent ?

1 commentaire:

Emilia Geof a dit…

Kikou. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de jeux centrés sur les motos. Idem pour les blogs ayant des articles sur ce sujet. Merci pour celui-ci !